Le collier est un  bijou  porté autour du cou. Les colliers sont habituellement constitués d’une chaîne de métal, souvent précieux, qui peut ou non servir de support à des éléments décoratifs (enfilés comme des perles, en pendentif, etc.)

Il existe cependant, différents types de colliers :

Le collier ras du cou (ou tour de cou) est un collier se plaçant à la base du cou, et dont la longueur est de 36 à 40 centimètres. Il peut être composé de perles (et peut donc en comporter plusieurs rangs), mais aussi être fait d’un simple ruban. Ce collier se porte légèrement en dessous de la base du cou. Ce type de collier est très apprécié par les femmes de nos jours. Ce modèle est mis en valeur par des hauts classiques ou des décolletés ouverts.

Le collier princesse est habituellement d’une longueur de 45 centimètres. C’est la longueur moyenne (dite standard) pour un collier. C’ est le collier le plus répandu. Il retombe à la base du cou, au niveau des clavicules, s’ajuste sur le haut de du buste et met en valeur la gorge. Il donne une impression de mobilité et de légèreté. Il peut être souple ou rigide et sa longueur convient à toutes les morphologies, tous les types de cols et à toutes les tenues. C’est le collier basique ultra polyvalent qu’il faut avoir, c’ est un grand classique. Il a l’avantage de s’adapter à toutes les encolures et à différentes styles de tenues.

Le collier sautoir. La magie des colliers sautoirs c’est qu’ils conviennent à toutes les femmes et toutes les morphologies. Plus un collier est long, plus il allongera la silhouette et affinera la taille. De plus le collier sautoir mettra en valeur la poitrine car il attirera l’attention dessus surtout si vous le porter simple et qu’il passe dans un jolie décolleté. Pour celle qui ne veulent pas mettre en avant leur décolleté, alors pas de souci et associez votre long collier avec un col rond ou bien même un col roule pour l’hiver, ça marche aussi. Les petites poitrines peuvent jouer avec l’accumulation de plusieurs colliers de différentes longueurs et l’illusion sera parfaite.

Les colliers chez MiLea Fantasy

Colliers de perles ou bijoux fantaisie s’accorderont avec toutes vos tenues et apporteront tout à la fois, cette touche d’élégance et ce brin de folie. Autrefois composé d’un rang de perles rondes, blanches et nacrées, le collier de perles se décline aujourd’hui en une multitude de couleurs et de formes. Ras du cou ou sautoir, il se pare de perles noires, roses, grises ou encore bleutées, pour un rendu moins régulier comme une ode à la liberté.N’hésitez plus à faire jouer votre imagination et associer un collier de perles à vos bijoux fantaisie préférés.

Collier Ikita ras de cou agrémenté de pastilles ovoïdes multicolore sur chaine Plastron Ikita ras de cou agrémenté de motifs géométriques verts et turquoises en métal émaillé Collier Ikita ras de cou agrémenté de demi sphères turquoise et vert pastel en métal émaillé Collier Ikita ras de cou agrémenté de pastilles rectangulaires en métal émaillé

 

 

 

Enregistrer

 

Enregistrer

 

Enregistrer

 

Enregistrer

 

Enregistrer

 

Enregistrer

 

Enregistrer

 

Enregistrer

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer