Le bracelet a lui aussi sa petite histoire car c’est un bijou très ancien qui fait parti des premiers joyaux dont ce sont parés les hommes. En effet,  contrairement à ce que l’on peut penser, le bracelet n’a pas toujours été porté pour des raisons esthétiques. Vous trouverez ici un court résumé de l’histoire du bracelet de ses origines à nos jours .

Ces 10 bracelets sont des anneaux plats d’un diamètre qui varie de 9 à 11 cm, et d’une épaisseur de 4 à 8 mm. Deux d’entre eux sont complets, les autres ont fait l’objet d’une restauration (comblement des parties manquantes avec du plâtre teinté). Ces anneaux ont été confectionnés dans des schistes de couleurs différentes : vert, gris, gris bleuté. Certains sont tachetés, d’autres marbrés. Ce sont des objets finis, parfaitement réguliers et polis.

Les bracelets après restauration. Cliché G. Puech

Les bracelets étaient, croyait-on, porteurs de pouvoirs magiques ou protecteurs. En effet, la plupart étaient ornementés avec l’oeil d’Horus pour se prémunir du mauvais œil et du mal. En effet, le symbole de l’œil d’Horus est un symbole de chance, beaucoup d’égyptiens avaient en leur possession un médaillon le représentant, afin de toujours attirer la bonne chance sur eux, et pour repousser la maladie. Cela était un rituel que de le porter et il ne devait surtout pas être retiré.
L’évolution des bracelets se fait réellement lors de la découverte du travail des métaux précieux ainsi que les pierres précieuses. Le bracelet était ensuite utilisé comme arme de défense ou d’offense, amulette et encore signe de richesse.

Bien plus tard les différentes pierres du bracelets suivaient un ordre bien spécifique. La première lettre de chacune d’elles concordait avec le nom de son propriétaire; ensuite des médaillons furent fixés au poignet pour graver le nom ou contenir le portrait d’un être cher, à l’image des breloques actuelles.
L’histoire du bracelet était désormais écrite.

Ornement très prisé, le bracelet est toujours à la mode que ça soit pour les femmes ou pour les hommes. Ce bijou élégant et valorisant ne met aucune limite d’âge pour être portés. Les bracelets ont maintenant tendance à être diversifiés et à contenir de nombreuses couleurs. Le bracelet ne cesse d’évoluer, son histoire continue de fasciner .

Les bracelets chez MiLea Fantasy

Dans notre boutique vous trouverez toute une collection de bracelets fantaisie qui s’accorderont parfaitement avec nos autres produits. Si la délicatesse d’un bracelet en perles ou en strass est préférée pour parfaire un look de soirée, dans la journée on choisira plutôt la quantité. Les bracelets s’accumulent à nos poignets pour refléter notre personnalité. On multiplie les rangs, on mélange les couleurs, on assortit les matières et on combine les différents styles pour un patchwork original qui nous ressemble. Alors n’hésitez plus et rejoignez nous sur MiLea Fantasy

Bracelet Ikita multirang beige avec pampille coeur.Bracelet Ikita multitours hématite et noeud papillonBracelet Ikita motifs floraux carminsBracelet Ikita polypodes ajourés verts et bleus

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer